Que vous soyez invité à une journée de chasse ou que vous veniez d’acheter une propriété de chasse, renseignez -vous sur tous les équipements nécessaires pour profiter de votre activité. En plus des vêtements adaptés, vous devez disposer de tous les accessoires pour la chasse pour vous faciliter la tâche.
Les équipements vestimentaires pour la chasse
Le choix d’une tenue de chasse dépend avant tout des conditions météorologiques. Comme la saison de chasse s’étend de septembre à mars, il est conseillé de porter des vêtements chauds, légers et imperméables. Veillez à ce que vos vêtements n’entravent pas vos mouvements. Il en est de même de vos chaussures. Préférez des bottes confortables. Lors des saisons de pluie, pensez à porter un surpantalon pour rester au sec. Sur le site de côté chasse, vous trouverez tous les équipements nécessaires pour aller chasser.
D’une manière générale, les vêtements de chasse sont teints dans les couleurs de la nature pour servir de camouflage. Pour des raisons de sécurité, n’oubliez pas de porter des gilets et des casquettes phosphorescents.
Les accessoires pour la chasse
Pour faciliter la vie du chasseur, de nombreux accessoires sont proposés sur le marché. Il s’agit entre autres :
- Des gibecières
- Des casques antibruit ou des bouchons d’oreille
- Des appeaux
- Des trépieds de chasse
- Des trompes de chasse
- Etc.
Comme gibecière, un sac besace avec un grand rabat est très pratique pour y mettre le gibier chassé. Les appeaux sont des accessoires permettant d’imiter les cris des animaux pour les attirer vers vous. Vous pouvez également acheter des leurres pour chasser des gibiers à plumes. Grâce aux trépieds de chasse, vous pouvez reposer vos jambes et votre dos. La trompe de chasse est nécessaire pour communiquer avec les autres chasseurs. Grâce à un système de code, vous pouvez les avertir des dangers ou des déplacements des gibiers.
Les équipements spécifiques nécessaires pour votre partie de chasse
Pour stimuler les différentes actions des pigeons ou d’autres oiseaux, vous aurez besoin d’appelants pigeons. Pensez à vous équiper d’un veilleur de nuit. C’est un appareil électronique servant à amplifier les sons extérieurs pour que vous soyez prêt lorsque les gibiers s’approchent. Pour la chasse des gibiers d’eau, il est conseillé de se camoufler dans une hutte de chasse.
Le fusil de chasse est l’équipement principal de tous les chausseurs. Vous avez le choix entre un fusil à coup, un fusil à superposer, un fusil semi-automatique ou une carabine. Mais pour trouver le modèle le plus adapté, il faut tenir compte du type de chasse à pratiquer. Le fusil à coup est adapté pour la chasse aux oiseaux. Il est à la fois léger et facile à manipuler. Le fusil semi-automatique est pratique pour les chasseurs qui évoluent en milieu sauvage. Il se réarme automatiquement après chaque coup. Si vous souhaitez traquer des gibiers, optez pour le fusil à superposer.